Loading...

Laura Sansonetti

Laura Sansonetti, fait partie d'une grande famille dont la particularité est de tisser la fibre artistique au fil des générations.
A Paris, après avoir dessiné des motifs déclinés dans la très prolifique industrie du textile africain, Laura a abordé des travaux d'édition et de communication en tant qu'infographiste au sein de grandes entreprises. Elle continue d'ailleurs à répondre à des commandes d'objets de communication ( création de logos, affiches, dépliants etc...).
Sans jamais délaisser ses pinceaux et le rapport au papier, elle expose pour la première fois en 2006 à Paris, puis en Corse dans divers lieux et galeries. L'éclectisme de son style et sa diversité de création donne le ton d'une grande liberté d'inspiration qui caractérise ses œuvres. Plusieurs cordes à son arc, graphiste, peintre, elle crée aujourd'hui aussi ses propres collections de bijoux. 

En 2013, Laura ouvre au public l'atelier-galerie Sole Arte.
 
Elle crée tout d'abord son atelier de peintre et sa galerie dans le village de Venaco où elle réside désormais après avoir quitté Paris. Puis au fil des rencontres, elle s'entoure d'autres artistes plasticiens ou artisans d'art qu'elle sélectionne et leur propose d'exposer de manière permanente. C'est ainsi qu'est née Sole Arte...

 

Eugénie Ciosi

Designer de luminaires, apparentée à l'illustre chanteur corse Antoine Ciosi. Eugénie Ciosi s'est un jour prise de passion pour la création de luminaires. Elle entame alors une recherche autours d'un matériau, l'acier en plaque. Mêlé à la feuille de riz de différentes couleurs, elle aboutit une vaste collection soigneusement réalisée. Rien n'est laissé au hazard, tous les détails comptent comme le cordon tissé et la prise électriques, finement assortis aux couleurs dominantes de la lampe. Une pastille de zinc frappée de la signature de l'artiste vient celler ses réalisations. Parfois l'aluminum en plaque vient remplacer l'acier, au gré de ses trouvailles. Ainsi naissent les lumières d'Eugénie...

Antoine Campana

Artisan Potier. Antoine Campana travaille le grès depuis plus de trente ans. Les pièces qu'il façonne s'apparentent essentiellement à la vaisselle utilitaire ou à la décoration d'intérieur.

Dans son atelier de Balagne, il tourne, tourne et tourne encore. C'est ainsi qu'il réalise les poteries que Sole Arte a sélectionnées pour sa Galerie dont les teintes "tournent" autour de deux coloris choisis : le bleu Klein et le vert Céladon.

Marylène Ghazarian

Marylène Ghazarian fût dessinatrice de textiles africains ( dans les techniques du Wax & du Java ) vers la fin des années 80. C'est à cette même période que la rencontre se fait avec Laura Sansonetti qui la rejoindra rapidement pour travailler ensemble dans cette spécialité. Après une courte pause, Marylène se découvrît une nouvelle vocation dans le travail de la céramique. Aujourd'hui, elle nous propose en exclusivité des œuvres uniques en céramique émaillée et pratique également la technique du Raku....

Voir l'article...

Laetitia Carlotti

Artiste plasticienne, ouvrier du paysage. A la fin de ses études à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, en sculpture et photographie, elle s’installe en Corse pour y vivre et y travailler. Son installation coïncide avec sa participation au premier workshop organisé en Corse par le pavillon du Palais de Tokyo (2001).
Le choix de cette implantation s’inscrit dans une réflexion sur vivre le paysage dans sa dimension mésologique et une préoccupation constante d’habiter l’espace symboliquement. Son projet artistique se lie intimement aux notions de territoire et d’économie. Les pièces uniques qu'elle réalise, valorisent les usages et les pratiques artisanales associés à ce territoire.   

Voir l'article...
  • 5

Log in

create an account